Outillage professionnel et fourniture industrielle

0 800 33 11 11
du lundi au vendredi de 8h à 19h



Aperçu du panier

Loading

Qui sommes nousARROW

Stock Optimizer® : L’agence Otelo dans votre usine

Communiqué de Presse / Vendredi 23 Octobre 2015

L’expert de l’outillage industriel dévoile son programme Stock Optimizer, une solution moderne de management de produits et fournitures industrielles au cœur de la production. Des distributeurs connectés qui améliorent et optimisent la productivité en atelier grâce à l’approvisionnement des outils en temps réel.

Qu’est-ce que le Stock Optimizer ?

Otelo propose avec son programme Stock Optimizer® une solution moderne et efficace de Management de produits et fournitures industrielles au cœur de la production. Etablis sur le principe des distributeurs classiques, cette nouvelle solution permet un meilleur approvisionnement des outils ainsi qu’une réduction des risques de ruptures de stocks. Les machines installées en atelier assurent une disponibilité des outils 24h/24, 7j/7, 365 jours par an et un suivi plus sécurisé et contrôlé. Les utilisateurs peuvent retrouver au plus près de leur activité un choix personnalisé sur mesure d’outillage professionnel tels que les fraises, forets ainsi que des EPI, et divers consommables.. Une manipulation des stocks en temps réel optimisant la productivité par l’intermédiaire de ces distributeurs professionnels.

Comment ça marche ?

Les machines Stock Optimizer offre une nouvelle solution connectée et automatique dans la gestion des stocks. Les produits sont sécurisés dans le distributeur et accessibles facilement à l’aide d’un badge pour tous les utilisateurs. Toutes les sorties de fournitures industrielles sont enregistrées facilitant l’analyse des consommations et l’adaptation des niveaux de stock nécessaires aux utilisations réelles. L’acheteur a la possibilité d’être informé en temps réel des prélèvements effectués, ainsi que sur l’utilisation des outils grâce au reporting. Celui-ci a une vue directe des indicateurs de consommations et des taux d’utilisation par poste de travail, outils et opérateur et reçoit les alertes sur les consommations.

Otelo au cœur de votre usine.

Les distributeurs connectés en permanence avec Otelo assurent un réapprovisionnement automatique et programmé lorsque le stock atteint 0. Les réassortiments automatiques sont directement envoyés au distributeur professionnel et sont livrés dans les 24h. Le magasin Otelo le plus proche s’occupe de tout, de la livraison du distributeur, son installation, de l’emballage spécifique des pièces, de la mise en casier des produits. Otelo définit avec ses clients les outils et fournitures à mettre dans les distributeurs (lames, EPI, disques à lamelles) pour les orienter sur l’un des 4 modèles proposées et configurer la machine en fonction de leurs besoins. Une gestion de management des stocks en atelier moderne grâce à la mise en place d’un support client dédié et une collaboration main dans la main entre l’acheteur et Otelo.

Les avantages de la solution

Le programme Stock Optimizer offre beaucoup d’avantages dans l’amélioration des processus de production en atelier. Les équipements automatisés et connectés permettent un gain de temps considérable et une meilleure optimisation dans la gestion des stocks. Otelo constate chez ses clients une diminution de 20% à 40% de leurs coûts global d’approvisionnement et une augmentation de 10% à 20% de leur productivité. Une solution clé en main qui permet à l’acheteur de déléguer toutes les tâches et des coûts d’approvisionnement et de réassortiment à Otelo. Un outil au cœur de l’usine qui a pour but d’accélérer la croissance en améliorant la productivité et en réduisant les coûts.


Contact Presse :

Frédérik Charles
Directeur Général

Tél. : +33 01 34 30 37 05
Fax. : +33 01 34 30 38 85
charlesf@otelo.fr

demande de catalogue

CATALOGUE OTELO

2 700 pages

4 000 nouveautés

Commander le catalogue

NEWSLETTER

Pour vous inscrire à la newsletter et recevoir toutes nos meilleures offres par mail

Deutschland

Belgique

Suisse

Polska

Conditions Générales Mentions Légales Protection des données Cookies