Outillage professionnel et fourniture industrielle
Communiqué de Presse / 02/03/2021
Des correspondants nous signalent des tentatives de phishing (*) via une de nos adresses email en réexploitant le message et les pièces jointes d’un de nos clients dont la boîte email s’est fait pirater. Généralement, l’usurpateur envoie la notification d’expédition ou un email de facturation.
Nous ne sommes pas à l’origine de ces messages, soyez attentifs et vigilants.
Dans le corps de l’email, il comporte des liens qui ne pointent pas sur le site otelo.fr. Vous pouvez détecter ces liens en passant votre souris en survol sur le lien sans cliquer. Si celui-ci ne pointe pas sur otelo.fr, c’est qu’il s’agit d’un email frauduleux.
Le phishing ou hameçonnage consiste à obtenir du destinataire d’un courriel d’apparence légitime qu’il transmette ses coordonnées bancaires ou ses identifiants de connexion à des services financiers, afin de lui dérober de l’argent ou implanter un virus sur votre ordinateur
Il s’agit de l’un des principaux vecteurs de la cybercriminalité.
Ce type de pratique peut être également utilisé dans des attaques par hameçonnage ciblé visant à obtenir d’un employé ses identifiants d’accès aux réseaux professionnels auxquels il a accès.
En savoir plus sur le phishing ici : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/phishing-hameconnage-filoutage
Signalez l'email frauduleux à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action